mercredi 19 octobre 2011

nous avons adoptés un glurb

Lors de notre dernière visite à la bibliothèque du village, j'ai fait une belle découverte: Élise Gravel et son livre illustré Adopte un glurb. Comme les ateliers d'arts se complexifient (car nos enfants grandissent...ils sont propres!) et que chaque nouveau défi est accueilli à bras ouverts, j'ai proposé un projet couture. Chaque enfant a dessiné son glurb, choisi son tissu, découpé (ou décapité) le tissu, la grande loutre a cousu tous les glurb (sauf celui de Nico car Maman D est encore meilleure que la loutre en couture...) et les enfants ont ensuite fait manger la bourrure à leur glurb jusqu'à saturation (de l'enfant? du glurb?) pour pouvoir lui coudre le trou du ...glurb. La finale: boutons pour les yeux, bras et jambes en cordes puis toute autre babiole à la discrétion du créateur.  Et oui, des enfants de 4 à 7 ans avec des aiguilles à coudres dans les mains c'est rassurant. Personne n'a perdu de sang ni ne s'est  endormi pendant 100 ans jusqu'à ce qu'un opportuniste fuyard vienne lui becotter le kisser...C'est une autre histoire. Alors merci à notre gang de home-maternelle et merci à Élise Gravel pour l'inspiration!!
Roxyloutre, Alexis, Odessa en haut dans la cabane.
 Jai, Nico et Rosemaire sur la glissade. Sophie, peabwaine et Émile à la trotinette



Raphaëlle et Odessa avec les glurbs

jeudi 14 juillet 2011

impressions et point zigzag

Enfin après plusieurs mois d'exploration dans l'atelier, une ligne directrice s'est tracée. Impressions sur tissu récup'. La gravure a longtemps été absente de ma vie, voilà qu'elle revient pour mieux servir mes idées. Estampes sur textiles...bonheur dans mon coeur!




pis, kess t'en penses?


soccer 4ans et trois-quart!

 






L'équipe des Citrouilles de Rosemarie





 le retour à la maison après la partie de soccer de la grande

mardi 12 juillet 2011

notre chat le grand chasseur dans la noirceur

Le chat Mafio, digne félin de 8 ans, est un excellent chasseur. Souris, oiseaux, tamias, crapauds (mais pas trop souvent, semblerait que le goût n'est pas celui qu'il préfère) et chauves-souris. 
Depuis quelques jours, notre maison se voit être le lieu de passage de chauves-souris. Passage dans le salon oui. Non, rien pour me rassurer. Enfin, le chat Mafio en a attrapé une, Maxime trois et moi, deux! Mais moi, je les ai eue en plein jour! Haha! Ben plus facile!  Alors c'est ce qui arrive quand on dit à notre chat : -''il me semble que tu ne rapportes plus d'offrandes sur le perron depuis quelques temps...''
Les chats comprennent...

dimanche 26 juin 2011

je mange le camion

Alexis  


Raphaëlle

Et Rosemarie très concentrée

c'est un dragon

la gestuelle de Raphaëlle!

un personnage qui sera à talons hauts!



tissu imprimé à la main
les nouvelles images de la loutre
bain de teinture pour un pantalon de lin cousu décousu

la jupette à froufrou de frisou

Dans la machine à découdre...

Une jupette à froufrou pour la grande Frisou, faite de dentelles et velours dévorés  récupérés sur les vêtements de mon moi-même et de tante Nounou!



             Et pour Madame Titi, robe cami à jupette



lundi 23 mai 2011

game d'avril 2011

Une chevauchée à travers les flans de montagne. Une crevasse camouflant entre autres une chimère qui ne pourra plus jamais raconter ses exploits parce que trouée par tant de flèches qu'elle tamise.  Et une traversée en bateau, rencontrant tant de cousins du cousins que toutes ces histoires d'humains me rendent nostalgique des miens. La futilité des préoccupations humaines est telle. Mais retrouver l'équilibre et la vie dans la forêt de Jouraka me semble important, donc je continue. L'aventure qui s'ouvre devant nous me demandera davantage d'habileté et d'entraînement à l'arc.