mardi 7 février 2012

surtout des bas...

Nouveau défi dans l'atelier: tricoter des bas! Comme j'aime beaucoup flâner dans les librairies, je découvre parfois de très chouettes livres qui repartent avec moi pour l'atelier. Ce fut le cas de ce livre
   Des modèles japonnais variés et accessibles pour mon calibre de tricoteuse! D'ailleurs, comme je fais les choses selon l'inspiration, je me suis mise aux rangs raccourcis pour faire les talons (à ce qui paraît, d'un niveau avancé selon une dame tricoteuse expérimentée...) et voici le résultat:
quelques "ouvertures respiratoires" au niveau du talon et de la pointe. Bon. Ça fait chic disons.  Lorsque j'ai eu fini de le tricoter, je l'ai enfilé tout de suite et j'ai passé le reste de ma soirée avec MON premier bas dans le pied!  Aujourd'hui, je fais le 2eme. (Parce que j'ai déjà hâte de faire un autre modèle avec un autre fil!)

Je vous partage quelques autres modèles du livre Chaussettes et cie:










1 commentaire:

  1. Tu aurais pu dire que chat Mafio s'était un peu amusé avec ton oeuvre. Bravo, j'ai hâte de voir celui qui fait la paire.

    RépondreSupprimer